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FAQ

Nos offres

Le stockage virtuel vous permet de stocker votre surplus de production d’énergie renouvelable et de le récupérer automatiquement lorsque vous en avez besoin ! En savoir plus.

Boost Mon Surplus, c’est une offre d’achat de votre surplus de production d’énergie renouvelable, à un tarif juste, évolutif et sans engagement ! En savoir plus.

Non, pas besoin de changer de fournisseur ! Vous restez serein en conservant votre contrat actuel chez votre fournisseur et en souscrivant à un contrat uniquement pour la revente de votre surplus.

Non, nous n’intervenons pas sur les zones gérées par les régies locales de distribution et donc, hors zone ENEDIS. En savoir plus.

Notre énergie provient de notre réseau de clients producteurs et de partenariats avec des acteurs locaux !

Le décompte se fait automatiquement et mensuellement !
Ce surplus est récupéré à un moment où la production est nulle, prioritairement en heures creuses.  Rendez-vous sur notre page de documents supports pour retrouver nos explications de factures, cliquez ici.

Oui, votre système photovoltaïque se met en veille à chaque coupure d’électricité. L’énergie solaire produite ne peut plus être injectée pendant cette période. Cette mise en veille est importante, car elle protège des risques d’électrocution, toutes les personnes susceptibles de travailler au rétablissement du réseau.

Pour toute demande urgente ou coupure d’électricité hors jours ouvrés, vous pouvez contacter ENEDIS au 09 72 67 50 xx (numéro de votre département).

Mon contrat

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous voulez souscrire à l’une de nos offres : contacter votre installateur si votre centrale a été installée par un professionnel. 

Si vous avez effectué l’achat et la pose vous-même, remplissez rendez-vous sur notre page contact !

C’est une référence à 14 chiffres qui se situe sur la facture de votre actuel fournisseur d’électricité. Si vous venez d’emménager : 

  • Vous pouvez récupérer le numéro de PDL auprès de votre prédécesseur, de votre agence ou de votre propriétaire selon votre situation.
  • Vous pouvez nous communiquer le nom du prédécesseur et/ou le numéro de matricule de votre compteur
  • Vous pouvez nous envoyer une photo lisible du compteur.

Si vous avez déjà un contrat chez un fournisseur d’électricité, vous trouverez cette référence directement sur vos factures actuelles.

Un lien d’activation vous sera envoyé par mail avec votre première facture. Si vous avez opté pour la mensualisation, cliquez ici pour en savoir plus ! 

C’est sans coupure et sans frais. Nous nous occupons de toutes les démarches. Si vous avez un compteur Linky ouvert aux services à distance, pas besoin de l’intervention d’un technicien. 

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, par mail, ou en prenant rendez-vous sur votre espace client.

Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons pour vous des démarches administratives et techniques. 

Vous connaissez Cerise de Groupa… et Olivier de Cargla… https://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI

Pour obtenir un Consuel, vous pouvez vous rendre directement sur le site : https://www.consuel.com/

Facturation

Envoyez-nous par courrier votre chèque énergie en indiquant au dos votre numéro de contrat ou votre numéro de PDL à : 

Urban Solar Energy 
9 Cours André Philip 
69100 Villeurbanne 

Pour toute question relative au chèque énergie, vous pouvez également consulter le site internet https://www.chequeenergie.gouv.fr/ ou appeler le 0 805 204 805 (service & appel gratuits) de 8h à 20h.

Notre prix d’achat est basé sur des données mensuelles transmises par RTE, le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité français. Nous adaptons notre tarif au marché afin de vous proposer un prix juste, chaque mois. En savoir plus.

Vous êtes un particulier ? Nous effectuons le versement dès que vous aurez validé votre facturation. Les deux périodes de facturation étant en août et en décembre.

Vous êtes un professionnel ? Nous effectuons le versement dès que vous aurez validé votre facturation. La période de facturation étant au mois de janvier.

Les dispositions fiscales applicables aux producteurs photovoltaïques vont essentiellement dépendre :

  • Du statut fiscal du producteur.
  • Du montant du chiffre d’affaires lié à la production photovoltaïque.
  • De la puissance de l’installation photovoltaïque.

En savoir plus

Le règlement de vos factures s’effectue par prélèvement automatique.
Le prélèvement est effectué 5 jours après réception de votre facture.

Un règlement identique chaque mois, pour mieux gérer votre budget.
Quand vous souscrivez à la mensualisation, une estimation de vos consommations est réalisée. Vous recevez ensuite un échéancier sur 10 mois. Il vous indique le montant que vous réglerez chaque mois, par prélèvement automatique, à la même date. Vous pouvez ainsi gérer plus facilement votre budget énergie. Pour tout savoir sur la mensualisation, cliquez ici ! 

Pour récupérer les kilowattheures stockés sur votre batterie virtuelle, vous devez vous acquitter des frais d’acheminement. Vous retrouverez bien sûr le détail sur votre facture en fonction du nombre de kilowattheures déstockés ! 

Voici les tarifs en fonction votre option tarifaire : 

  • Base : 0.04370 € HT / kWh
  • Heures pleines : 0.04470 € HT / kWh
  • Heures creuses : 0.03160 € HT / kWh

Mon raccordement

Lorsque votre centrale sera mise en service, vous recevrez un mail de notre part sur l’adresse transmise lors de votre souscription.

Retrouvez les étapes de votre raccordement dans : Notre mode d’emploi

Vous avez une centrale photovoltaïque raccordée au réseau et vous revendez votre surplus à un autre acheteur ? Vous pouvez passer au stockage virtuel ou nous choisir comme nouvel acheteur !

Vous avez des panneaux solaires non raccordés au réseau ou vous avez signé une Convention d’Autoconsommation Sans Injection (CACSI) ?

Répondez à quelques questions sur notre page contact !

Vous avez acheté une maison avec panneaux solaires dont les anciens propriétaires sont clients ? Vous devez souscrire à un contrat en votre nom chez Urban Solar Energy. 

Remplissez le formulaire de contact en précisant les coordonnées de l’ancien propriétaire du logement.

L’idéal est d’avoir une ancienne facture d’électricité. Vous devez également avoir accès au compteur afin de nous faire parvenir une relève. 

Vous avez un problème avec votre centrale photovoltaïque ? Contactez votre installateur ou le fabricant de vos équipements.

Pour les clients équipés d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, le coût de mise en place du Stockage Virtuel et de Boost Mon Surplus est de 249€ TTC. 

Pour les clients équipés d’un compteur d’une puissance supérieure à 36 kVA, le coût de mise en place du Stockage Virtuel et de Boost Mon Surplus est de 650€ HT. 

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